Loading...

Le voyage en couple

Guide de survie

LE VOYAGE EN COUPLE - guide de survie

Le voyage en couple peut être une aventure fantastique. Mais ce n’est pas toujours évident d’être ensemble 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7 pendant des semaines voir des mois. Faites-nous confiance, nous savons de quoi nous parlons. Nous avons relevé ce challenge et même si cela était à refaire, nous ne le referions pas autrement.

Alors, pourquoi devrions-nous relever ce genre de défi ? Eh bien, un couple heureux n’est pas un couple sans conflit. Aujourd’hui, c’est ce qui a constitué la plus grande leçon de vie au travers de nos voyages. Nous avons appris à être ouverts à l’autre tout en essayant de comprendre les attentes de chacun.

Si vous êtes dans le même état d’esprit lorsque vous voyagez, c’est rassurant et réconfortant, car chacun fera en sorte que le voyage se passe pour le mieux. C’est primordial de trouver un équilibre pour que toutes ces difficultés finissent par être des avantages et de merveilleux souvenirs. Ainsi, si vous partez en connaissance de cause, les frustrations, les problèmes, et les angoisses ne feront pas de dégâts dans votre relation.

Donc, voici notre guide de survie pour voyager en couple – Testé et Approuvé !

1) Planifiez votre voyage

LE VOYAGE EN COUPLE - Guide de survie- Muslimdestinations

Choisissez ensemble la destination et le style de voyage que vous souhaitez. Établissez un programme qui saura vous plaire à tous les deux. C’est vital que vous connaissiez vos envies réciproques pour ce voyage. Faites place au compromis. Car vous aurez généralement des désirs différents.

Mon mari aime la randonnée, la moto et la plongée sous-marine, moi j’aime me détendre dans un spa, visiter les musées et flâner dans les parcs. Vous aimerez effectuer certaines choses, mais pas votre partenaire, ceci est normal. Si vous ne partagez pas l’ensemble de vos activités, cela ne doit pas être un facteur de disputes. Vous pouvez certainement réaliser ces choses individuellement. Cela créera du temps dans lequel vous allez manquer à l’autre.

Donc, planifiez votre voyage avant le grand départ et discutez calmement de ce que vous voudriez faire pour que les attentes de chacun soient comblées. Organisez-vous bien à l’avance, cela vous permettra de voyager sereinement et d’éviter les nombreux obstacles qui jalonnent la route.

2) L’argent, souvent un sujet de discorde

LE VOYAGE EN COUPLE - Guide de survie -

En voyage, l’argent peut vite devenir une source de conflit. Alors avant le départ nous décidons, ensemble de combien nous voudrions dépenser pour ce voyage et combien serait-il raisonnable de payer pour faire un gros câlin à un orang-outan… (Histoire à suivre dans un prochain article). Nous établissons un budget journalier, afin d’éviter tout point de désaccord. Car, nous avons constaté qu’en nous mettant d’accord sur un budget cela réduisait les tensions au cours de notre séjour.

Ainsi nous sommes en mesure de savoir si nous pouvons passer une journée de plus dans cet endroit merveilleux ou si cela est nécessaire de réduire les frais dans les prochains jours.

Donc, toutes les dépenses potentielles sont mises sur la table pour prendre soin des intérêts de chacun. Le voyage en couple c’est bien évidemment du bonheur partagé, mais aussi des économies, si vous gérez bien votre budget.

3) La communication, le vrai test !

LE VOYAGE EN COUPLE - Guide de survie- Muslimdestinations

La communication est essentielle à la bonne santé de toute relation. C’est d’ailleurs l’un des principaux critères pour qu’un couple soit pleinement épanoui. Votre routine quotidienne sera bouleversée par les aléas du voyage. Ajoutez à cela les attentes de chacun, parfois démesurées, et tout le stress à évacuer. Le voyage en couple vous obligera à connaître les limites respectives et à devoir être conciliant l’un envers l’autre.

Avec le temps, c’est devenu plus facile de deviner ce que l’on ressent mutuellement. Bien évidemment, nous pourrions ignorer tous les signaux d’alerte. Mais en coupant les lignes de communication, la situation risque probablement de s’empirer pour donner suite à de plus gros soucis.

La plupart des gens adoptent « la politique de l’autruche », ignorant la situation. Cela est dangereux, car vous ne saurez pas ce que pense votre partenaire, ni ce qu’il aimerait ou ce qu’il ressent. C’est donc essentiel d’être attentif. Parlez-en afin de comprendre le problème, cela apportera un peu d’empathie et peut-être même une solution. L’important, est que vous preniez le temps de vous écouter et d’échanger.

Le voyage possède la caractéristique d’être un formidable accélérateur d’émotions, alors ne vous laissez pas piéger par le manque de communication, car dans ces conditions, voyager peut s’avérer périlleux, et c’est votre couple qui sera éprouvé.

4) Faites des compromis

LE VOYAGE EN COUPLE - Guide de survie

Vous n’y échapperez pas en voyage, c’est la base pour que le couple puisse s’épanouir. Cela peut sembler facile, mais lorsque vous voyagez, ça ne l’est pas. Chacun d’entre nous a des envies différentes qui doivent être nourries et respectées. Rappelez-vous que ce n’est pas la fin du monde si vous vous séparez pour vivre une expérience individuelle à certains endroits !

Nous avons cependant appris à toujours nous consulter sur certains choix comme : les hébergements, les repas, et le choix de notre budget à la journée. Aussi on essaye de faire en fonction des envies de chacun si cela est possible.

Qui sait ? Vous pourriez apprécier de vous laisser entraîner dans la jungle ou dans un musée que vous ne vouliez pas forcément visiter. Nous avons pu constater qu’être spontané et flexible lors de nos voyages nous conduisait le plus souvent vers des moments mémorables, voire hors du commun.

Rappelez-vous ceci, le voyage en couple est une aventure à part entière. Préservez-vous de la discorde, faites des compromis, cela vous évitera des conséquences désastreuses.

5) Connaître les limites de chacun

LE VOYAGE EN COUPLE - Guide de survie

Lorsque vous voyagez à deux, connaître et être conscient des limites de chacun est nécessaire. Pour profiter pleinement de ces moments d’intense complicité et de ces nombreuses surprises qu’offrent le voyage en couple, vous devrez trouver votre équilibre.

Sauter d’un arbre à 10 mètres de hauteur pour atterrir dans la rivière fut un peu trop pour moi, et une heure chez la pédicure, c’est impossible pour mon mari.

Alors, n’imposez pas quelque chose, si vous savez pertinemment qu’il n’acceptera pas. Réduisez vos attentes, de part et d’autre. Sinon cela peut créer des tensions inutiles et vous amener à gâcher ces moments. Le compromis est une chose, mais pousser l’autre au-delà de ses limites en est une autre. Au fil du temps, vous serez probablement en mesure d’obtenir plus l’un de l’autre, alors soyez patients.

Rappelez-vous que la plupart des problèmes qui surgissent dans nos vies sont majoritairement propres à nous même. Lorsque vous voyagez en couple, les problèmes sont partagés.

Bien sûr, voyager avec votre partenaire peut-être un test désastreux voire même une cause de rupture. Mais cela est aussi probable en restant à la maison. Cependant, nous croyons que voyager permet de construire des fondations solides afin de supporter les temps difficiles. Aujourd’hui, nous avons à peu près compris comment éviter les plus gros conflits. Nous nous chamaillons encore, mais ce n’est jamais très grave.

Si vous avez des conseils à nous donner afin de compléter ce guide de survie pour voyager en couple, n’hésitez pas à nous les partager dans l’espace réservé aux commentaires ou par email.

Si vous avez aimé cet article,  BarakAllahoufik de le partager !


Lancez-vous dans l'aventure en réunissant les meilleures conditions. Accédez à de nombreuses ressources gratuites, afin de vous de aider à préparer votre voyage.

Indiquez votre Nom et votre adresse Email   ci-dessous.

CONSEILS - ASTUCES - ACTUALITÉS - OFFRES SPECIALES


A lire aussi

  • Les 4 plus belles îles de Malaisie - Muslim Destinations

Les 4 plus belles îles de Malaisie

  • La Malaisie guide voyage - - templet - Muslim Destinations

La Malaisie – Guide de voyage

2017-04-18T23:21:26+00:00

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz