Loading...

5 PRODUITS INDISPENSABLES POUR GARDER VOS BAGAGES ORGANISÉS LORSQUE VOUS VOYAGEZ

En grandissant, j’étais vraiment quelqu’un de désordonné. Si vous étiez rentré dans ma chambre d’adolescent, vous auriez rencontré une montagne de vêtements, empilée au-dessus de ma chaise de bureau (qui comprenait tout ce que j’avais porté pour aller à l’école la semaine passée).

J’avais également des livres et des feuilles de classeurs éparpillés un peu partout, et une vaste collection de bouteilles de jus vides (car en plus d’être un adolescent désordonné, j’étais aussi une victime de la grande distribution !).

Inutile de vous dire que cette désorganisation a passé son chemin, car une fois que j’ai commencé à voyager, j’ai dû apprendre à m’organiser afin de mieux préparer mes bagages.

J’ai réfléchi de nombreuses fois sur mon cas, et je ne comprenais pas ce phénomène, je me retrouvais toujours avec une tonne de vêtements. Le paradoxe c’est qu’il me manquait souvent quelque chose. « SoubhanAllah ».

GARDER Vos Bagages ORGANISÉS - MuslimDestinations

Au cours des dernières années avec la répétition des voyages, faire et défaire ma valise et celle de madame, nous avons appris par nécessité à bien ranger nos bagages.

Nous avons compris qu’il fallait prendre seulement l’essentiel, ce dont nous avions vraiment besoin. Cela nous a aussi permis de ne plus chercher nos affaires « pendant des heures ».

Aujourd’hui, nous allons vous présenter 5 produits indispensables qui pourront vous aider à garder vos bagages organisés lorsque vous voyagez.

Organisateur de bagage

Les organisateurs de bagage sont une des meilleures solutions parce qu’ils empêchent vos bagages de se retrouver dans un désordre absolu. Ces cubes de rangement vous permettent de compartimenter vos vêtements afin que vous trouviez vos affaires plus facilement.

Plusieurs choix s’offrent à vous, mais celui que nous préférons est celui-ci :

  • 1 cube pour vos shorts et pantalons,
  • 1 cube pour t-shirts et chemises,
  • 1 cube pour les pulls et les vestes,
  • 1 cube pour vos sous-vêtements et chaussettes !

C’est vraiment simple, et cela devient même agréable de préparer sa valise ! Nous vous recommandons également de bien disposer vos cubes afin qu’ils soient facilement accessibles.

Trousse de toilette suspendue

Je me réjouis d’accrocher ma trousse de toilette, car cela me facilite la vie. Surtout lorsque l’on se trouve dans un espace restreint.

Les kits de toilette suspendus vous permettent d’avoir le nécessaire à porter de mains. En plus de cela vous pouvez également compartimenter vos accessoires : votre dentifrice et votre brosse ; une autre pour les bouteilles de shampoing et le lavage corporel, votre parfum, etc.

Une solution idéale pour maintenir un sac organisé et bien rangé.

Organisateur d’Accessoires Electroniques

Celui-ci n’est probablement pas indispensable pour ceux qui voyagent sur une courte durée. Mais si vous emportez avec vous beaucoup d’électronique, vous vous retrouverez avec plusieurs câbles, des chargeurs et des batteries, disques durs et clés USB, ce qui est très encombrant. Alors, cela peut être une manière vraiment formidable pour les regrouper et y mettre de l’ordre.

Vous pourrez trouver ces organisateurs dans différentes tailles, ils peuvent aisément se glisser dans vos bagages. De cette façon, vous n’aurez plus à rechercher dans vos affaires lorsque vous avez besoin d’un chargeur de téléphone ou d’une batterie de rechange pour votre caméra.

Sac à linge sale

Car, vous ne voulez pas que votre linge sale se mélange avec vos vêtements propres (Attention toxique, beuuuuuuu !). Mais plus sérieusement qui ne sait pas déjà vu repousser une lessive ? Ou encore de laisser des affaires sales dans des sacs en plastique ou dans une des poches extérieures d’un sac à dos ?

Un sac à linge pour le voyage signifie que vous pouvez conserver tous vos vêtements sales dans un seul endroit, jusqu’à ce que vous trouviez une laverie ou bien le courage de le laver à la main.

Penderie de voyage pliante

Il s’agit donc d’un produit de voyage assez nouveau que nous avons pu testé à la maison mais pas lors de nos voyages. Vous le trouverez facilement sur les sites de e-commerce comme Amazon. Pratiques, vous en trouverez à 3 niveaux, de sorte que lorsque vous arrivez (dans votre chambre), vos vêtements éviteront les plis et vous aurez la possibilité de l’accrocher dans le placard (ou bon vous semble).

Nous pensons, que ces étagères soient plus adaptées pour de courts séjours, des week-ends ou encore des voyages d’affaires. Cependant, ce n’est pas quelque chose que nous pourrions utiliser pour un long séjour.

Donc, vous connaissez maintenant, ces 5 produits indispensables qui peuvent vous aider à garder vos bagages organisés pour votre prochain voyage. Si vous avez des conseils, des astuces ou des objets utiles, alors n’hésitez pas à les partager dans la section des commentaires ci-dessous.

Quels sont vos conseils pour garder vos bagages organisés ?

Vous pouvez aussi laisser votre commentaire dans la zone réservée ci-dessous ou par mail.

BaarakAllahufikoum.

Si vous avez aimé cet article,  JazakAllahou Khayran de le partager !


Lancez-vous dans l'aventure en réunissant les meilleures conditions. Accédez à de nombreuses ressources gratuites, afin de vous de aider à préparer votre voyage.

Indiquez votre Nom et votre adresse Email   ci-dessous.

CONSEILS - ASTUCES - ACTUALITÉS - OFFRES SPECIALES


A lire aussi

2017-05-29T14:44:22+00:00

Leave A Comment