Loading...

Les 4 plus belles îles de

Malaisie

Les 4 plus belles îles de Malaisie - Muslim Destinations

Sans aucun doute, la Malaisie possède quelques-unes des plus belles îles au monde. Vous pourrez profiter de la grande diversité culturelle du pays, d’un riche patrimoine historique, ainsi que de la beauté de ses paysages époustouflants et de son climat tropical.

En Malaisie, vous ne manquerez jamais de choses à faire. Des baies isolées aux spectaculaires couchers de soleil, des eaux turquoises aux spots de plongée, de fantastiques récifs coralliens et une vie sous-marine grandiose. Les îles de Malaisie offrent un répit à la cacophonie de la vie urbaine dans un décor digne d’une carte postale.

Cela en fait une destination idéale pour y passer des vacances inoubliables, de plaisir et de détente. Nous vous proposons ici un petit tour d’horizon des 4 plus belles îles de Malaisie.

L’île de Tioman

Les 4 plus belles îles de Malaisie - Tioman 1 - Muslim Destinations

Dans les années 1970, le « Time Magazine » a classé Tioman comme l’une des dix plus belles îles au monde. Les passionnés de soleil et de plongée affluaient vers ses rives bordées de palmiers. Elle est connue comme étant une merveille géologique et écologique, l’une des destinations les plus belles d’Asie du Sud-Est.

Les 4 plus belles îles de la Malaisie - Tioman - Muslim Destinations

Tioman continue d’enchanter ses visiteurs avec ses splendides plages, ses fonds marins hors du commun et sa forêt luxuriante. Elle attire les voyageurs du monde entier, un endroit idéal pour les amoureux de la nature, possédant des trésors magnifiques, ses habitants sont chaleureux, et très accueillants.

Sans aucun doute, cet endroit fait partie des plus belles îles de Malaisie, il offre réellement un environnement paisible et serein pour tous les voyageurs en quête de Zénitude.

L’île de Kapas

Les 4 plus belles îles de Malaisie - Kapas 2 - Muslim Destinations

Bienvenue sur Pulau Kapas, nous vous conseillons ce havre de beauté qui remplit tous les critères de l’île idyllique avec ses plages de sable blanc bordées de cocotiers. Une eau turquoise qui visiblement regorge de poissons et de récifs coralliens aux multiples couleurs. La première impression est son charme et son ambiance conviviale, décontractée appelant à la détente et à la relaxation.

Pulau Kapas, signifie « l’île de Coton » les Malais, l’ont surnommé ainsi, car ses plages sont d’un blanc immaculé. C’est exactement le sentiment que vous ressentirez, une fois que vous poserez vos pieds sur ce sable d’une finesse et d’une blancheur incroyable.

Les 4 plus belles îles de la Malaisie - Kapas - Muslim Destinations

Les splendeurs cachées de la nature sont à la fois sur terre et sous la mer. La faune et la flore colorées sauront vous étonner par leur diversité. Pulau Kapas peut être facile à atteindre, mais comme de nombreuses îles en Malaisie, nous avons été éblouies par sa beauté et cela nous fait toujours un pincement au cœur de devoir la quitter.

L’île de Pangkor

Les 4 plus belles îles de Malaisie - Pankor 2 - Muslim Destinations

L’île de Pangkor était jadis un repaire de pirates, où il y avait leur port d’attache. De nombreux navires et bateaux étaient pris et dépouillés de leurs biens et de leurs produits. Le nom de cette île provient du Thaïlandais « Pang Ko », ce qui signifie : belle île. Pangkor est une île montagneuse densément boisée et en grande partie inaccessible.

Le tourisme s’y développe de plus en plus, mais n’a pas encore trop dénaturé les lieux. On peut encore y voir les constructions artisanales de bateaux de pêche traditionnels en bois.

Les 4 plus belles îles de la Malaisie - Pankor 3 - Muslim Destinations
Aussi vous pourrez nager dans ses eaux chaudes et limpides, pratiquer divers sports nautiques, observer des tortues de mer et de nombreux oiseaux tropicaux comme le Calaos. Pangkor a beaucoup à offrir, attendez la nuit et rejoignez la plage pour contempler le bleu brillant du plancton se mélangeant avec le reflet de la lune.

4)Les îles Perhentian

Les 4 plus belles îles de Malaisie - Perhentian 2 - Muslim Destinations

Les îles Perhentian sont pour nous sans conteste les plus belles îles de Malaisie. Elles vous transportent immédiatement dans un monde différent. Le sable blanc parsemé de palmiers, certains voyageurs se retirant à l’ombre allongés sur des hamacs sirotant un verre de jus fraîchement pressé.

D’autres sont à bord d’un bateau pour s’aventurer dans le monde merveilleux des fonds sous-marins. Plus tard, au coucher du soleil, un mince filet de fumée remplit l’air d’une odeur de barbecue. « Hummmm » c’est l’occasion de déguster différentes variétés de poissons frais.

Les 4 plus belles îles de la Malaisie - Perhentian - Muslim Destinations

Les îles Perhentian forment deux îles nommées « Pulau Kecil », la plus petite est très populaire parmi les voyageurs à petit budget (à éviter) et « Pulau Besar », la plus grande est idéale pour une ambiance plus familiale.

Les deux îles possèdent une végétation abondante où évoluent toutes sortes d’espèces animales. Vous aurez la possibilité de faire d’agréables randonnées dans la jungle pour admirer la faune qui vous offrira des paysages à couper le souffle. Nous aimons son atmosphère détendue et son charme préservé.

Les 4 plus belles îles de Malaisie - Kapas 2 - Muslim Destinations
Les 4 plus belles îles de Malaisie - Pankor 2 - Muslim Destinations
Les 4 plus belles îles de Malaisie - Pankor - Muslim Destinations
Les 4 plus belles îles de Malaisie - Kapas - Muslim Destinations
Les 4 plus belles îles de Malaisie - Perhentian - Muslim Destinations
Les 4 plus belles îles de Malaisie - Perhentian 2 - Muslim Destinations
Les 4 plus belles îles de Malaisie - Tioman 1 - Muslim Destinations
Les 4 plus belles îles de Malaisie - Tioman - Muslim Destinations
Les 4 plus belles îles de Malaisie - Perhentian 3 - Muslim Destinations
Les 4 plus belles îles de la Malaisie - Pankor 3 - Muslim Destinations

Ces îles n’en finissent plus d’émerveiller leurs visiteurs. Nager dans leurs eaux chaudes et cristallines où recèlent diverses espèces marines, les une plus belles que les autres. Ces plages de sable blanc appellent au farniente, leurs jungles luxuriantes suggérant une intrigante promenade. Sauvages et imprévisibles, des trésors aux mille couleurs les plus belles îles de Malaisie sont un eldorado pour les aficionados de la nature.

Si vous avez un goût pour l’évasion, vous désirez changer d’air et apporter une touche d’exotisme, ces îles sont un joyau exceptionnel au charme envoûtant, qui ne failliront pas à leur réputation et vous raviront.

Votez pour la plus belle île de Malaisie en participant au sondage ci-dessous :

Quelle est selon vous la plus belle île de Malaisie ?
  • 12.5%
  • 12.5%
  • 0%
  • 75%

Vous pouvez aussi laisser votre commentaire dans la zone réservée ci-dessous ou par mail.

BaarakAllahufikoum.

Si vous avez aimé cet article,  JazakAllahou Khayran de le partager !


Lancez-vous dans l'aventure en réunissant les meilleures conditions. Accédez à de nombreuses ressources gratuites, afin de vous de aider à préparer votre voyage.

Indiquez votre Nom et votre adresse Email   ci-dessous.

CONSEILS - ASTUCES - ACTUALITÉS - OFFRES SPECIALES


A lire aussi

2017-04-29T10:13:23+00:00

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz